Droit des particuliers – Divorces – Successions – Indivisions 2020-11-12T14:44:09+00:00

Particuliers

Droit de la famille

Me Tribhou conseille, assiste et représente ses clients dans le cadre de procédures de divorce contentieuses devant tout Tribunal de Grande Instance territorialement compétent sur le territoire français.

Me TRIBHOU, avocat, conseille également ses clients et intervient ainsi dans le cadre de divorces par consentement mutuel qui échappent désormais à la compétence du juge et qui sont prononcés suite à l’enregistrement au rang des minutes d’un notaire, d’une convention de divorce négociée et rédigée par les avocats des parties.

Le cabinet saura aussi vous assister et vous conseiller pour toute question relative à la garde d’enfants ou aux demandes de pensions alimentaires.

Me Tribhou assiste également ses clients dans le cadre des opérations de compte et de liquidation d’indivisions, que celles-ci aient pour origine un divorce, une succession ou la rupture d’une relation de concubinage.

Le Cabinet de Me Arnaud TRIBHOU, conseille, assiste et représente aussi ses clients confrontés à des difficultés découlant d’une succession, que celles-ci aient trait à des conflits entre héritiers, à la contestation de testaments ou au détournement d’un actif de la succession (recel successoral).

Me Arnaud Tribhou, avocat également inscrit au barreau de New-York, intervient régulièrement pour conseiller, assister et représenter ses clients dans des contentieux internationaux complexes qui nécessitent une analyse pointilleuse, une parfaite connaissance des règles de droit international privé, de systèmes juridiques étrangers, ainsi qu’une maîtrise sans faille de la pratique de l’anglais.

Droit bancaire

Le cabinet de Me Arnaud TRIBHOU intervient dans le contentieux du droit bancaire et financier, notamment lorsque des particuliers, personnes physiques, doivent faire valoir leurs droits dans le cadre d’actions où leur responsabilité est recherchée en qualité de garants du règlement de la dette d’autrui (le plus souvent d’une société) conférée par suite d’une garantie, que ce soit une sûreté personnelle (cautionnement, garantie autonome ou lettre d’intention), une sûreté réelle (droit de rétention, gage ou nantissement) ou une sûreté réelle immobilière (hypothèque, privilège ou gage).

Me TRIBHOU, enfin, se trouve régulièrement amené à négocier, dans les intérêts de ses clients, différents accords avec les acteurs bancaires.

Prendre rendez-vous en ligne

Droit de l’immobilier et de la construction

Le cabinet de Me TRIBHOU assiste une clientèle de particuliers confrontés à des difficultés avec des professionnels de la construction et de l’immobilier.

Ainsi, Me TRIBHOU pourra vous conseiller et vous représenter lorsque la responsabilité de votre maitre d’œuvre, de votre promoteur immobilier, de votre assurance ou de toute entreprise étant intervenue sur un chantier, pourra être recherchée ; que cette responsabilité soit recherchée en raison d’erreurs de conception, de réalisation, de l’existence de vices cachés, de désordres, de malfaçons ou d’une atteinte à la destination même de l’ouvrage)

Le cabinet de Me TRIBHOU intervient ainsi régulièrement dans des situations où se posent des questions relatives aux garanties dues par les compagnies d’assurances (garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale ou garantie dommage ouvrage).

Notre cabinet saura aussi vous conseiller et assurer la défense de vos intérêts dans le cadre de contentieux relatifs à un compromis de vente, une promesse unilatérale de vente ou à la réitération d’une promesse par acte authentique.

Me Tribhou intervient aussi régulièrement pour assurer la défense de ses clients confrontés à des procédures de saisies Immobilières devant le juge de l’exécution.

Conseil et Assistance aux Investisseurs étrangers

Me TRIBHOU intervient enfin pour faciliter les démarches des étrangers essentiellement anglophones qui souhaitent s’installer ou investir en France, soit à titre individuel, soit dans le cadre de leur activité professionnelle et répondre ainsi à leurs questions.

Dans cette mission de conseil et d’assistance, Me TRIBHOU est ainsi amené à mettre à contribution sa connaissance du droit de l’immobilier, de la construction, du droit de l’immigration et met à disposition de sa clientèle un carnet d’adresses composé de professionnels reconnus pour leur compétence et pour leur expertise (notaires, banquiers, courtiers en assurances, géomètres, experts judiciaires etc.)

Contacter Me Arnaud Tribhou